Qui sommes-nous?

L’initiative est née de l’envie de Mogi Bayat de fédérer autour de lui des acteurs importants du football belge, afin de venir en aide, de la façon la plus rapide et la plus concrète possible à toutes ces personnes qui se mettent elles-même en danger, chaque jour, pour aider les autres. 

 

Quelques coups de téléphone plus tard, une cinquantaine de professionnels issus du milieu du football avaient non seulement marqué leur accord mais avaient également fait un don au collectif

 

Grâce aux généreux dons de ces sportifs, le collectif « Souliers du coeur » a déjà pu financer et assurer la livraison de nourriture et de matériel de protection (masques, gels et gants) auprès de différentes associations. 

Concrètement...

Concrètement, nous avons décidé de soutenir des structures qui agissent au quotidien auprès des sans-abris, des personnes ayant un handicap, des enfants maltraités placés dans des institutions sans oublier évidemment les personnes âgées. 

Notre soutien s’articule autour de 3 axes principaux en fonction des réalités des différents secteurs.

Financement et livraison de matériel de protection

Masques, Gants, Gels désinfectants…

Achat de colis de nourriture

La plupart des restaurants qui faisaient des dons durant l’année sont en effet fermés.

Achat de matériel

Matériel en tout genre afin de mieux vivre le confinement

J’ai lancé cette dynamique parce que j’avais l’envie d’aider de manière rapide et très concrète les personnes qui se mettent elles-mêmes en danger, chaque jour, pour aider les autres. 

Mogi Bayat

à l'initiative du projet "Souliers du coeur"

Impossible de rester insensible face à ce fléau! J’ai été bien entendu sensibilisé par cette initiative et c’est la raison pour laquelle j’ai répondu immédiatement présent ! Merci à toutes les personnes qui en première ligne ou dans les coulisses se mobilisent au quotidien!

Marouane Fellaini

Diable rouge

Dès qu’on m’a présenté l’idée, j’y ai tout de suite adhérée et c’est normal que j’y apporte ma contribution

ADRIEN TREBEL

RSC ANDERLECHT

On a une situation privilégiée et quand c’est nécessaire on doit aider ceux qui sont dans le besoin. Souliers du cœur a été lancé pour ça, c’est une top initiative

Sébastien Dewaest

KRC Genk

Je vis en Italie où on a connu une situation dramatique. Dès qu’on m’a présenté Souliers du Cœur, j’ai trouvé l’initiative fantastique. On doit aider les gens dans le besoin!

Cyril Thereau

FIorentina

Contactez-nous

Suivez-nous sur
les réseaux sociaux