fbpx

Les Souliers du Coeur offrent un parloir à une maison de repos d’Anderlecht

Agréable surprise pour les résidents d'une maison de repos d'Anderlecht. Les Souliers du Coeur ont offert ce matin à la résidence un parloir en plexiglas qui va permettre aux résidents de revoir leurs proches dans des conditions sanitaires optimales!

Construit par la société XLG (Caro Maintenance) et offert par les Souliers du Coeur, ce parloir mobile en plexiglas a été installé dans l’entrée de l’établissement. Simple à installer et facile à entretenir, ce sas mesure environ 4m2. Une trentaine d’exemplaire a déjà été installée à Bruxelles et en Wallonie. Les demandes continuent d’affluer. Adnan Uzun, administrateur délégué de XLG (Caro Maintenance), a pu observer les réactions des personnes âgées: « Ces parloirs redonnent de la joie et le sourire aux résidents ».

Toutes les précautions sont prises pour garantir la sécurité des résidents et des visiteurs, notamment en désinfectant l’espace entre chaque visite. Ces nouveaux outils de rencontre sont donc une solution pratique qui permet de pallier à la solitude des personnes âgées, particulièrement exacerbée en cette période de crise sanitaire.

Les sportifs des Souliers du Coeur saluent l’initiative: « Ma grand-mère souffre de la maladie d’Alzheimer et elle a donc été placée dans une maison de repos. Cette solution va nous permettre à ma maman et moi de retourner la voir un maximum », explique le joueur de Genk Sébastien Dewaest.

Cette collaboration entre les Souliers du Coeur et la société XLG (Caro Maintenance) n’en est pas à sa première édition. En début de confinement, l’entreprise avait déjà offert un lot de masques, gants et gel hydroalcoolique afin de participer à l’effort de solidarité.

Pour cette opération de grande ampleur, les Souliers du Coeur étaient nombreux à faire le déplacement. La délégation comprenait les joueurs Adrien Trebel, Jeremy Taravel, Edo Kayembe et Sven Kums.